Une recette originale et gourmande pour un bon repas en famille ce week-end !
Ingrédients pour 4 personnes :
- 2 filets de truite saumonée
- 350gr de pulpe de saumon
- 15gr de câpres dessalées
- 3 courgettes
- Pignons de pin
- Persil, Menthe
- 1 morceau de piment
- Huile d’olive vierge extra
- Sel & poivre
Recette :
Trancher en fine lamelle les courgettes et les faire griller sur une grille sans assaisonnement pendant 1 minute de chaque côté.
Assaisonner les ensuite avec un peu de sel, des feuilles de persil, de menthe hachée et de l’huile et laisser mariner pendant 1 heure.
Retirer les petits os des filets de truite. Faite griller une cuillère à soupe de pignons de pin, ajouter les au mixeur avec les câpres, le piment, le persil et la pulpe de saumon : hacher et saler. Mélanger 2 lanières de courgette, superposer 2 autres rubans en croix en les entrelaçant; au centre disposer 1-2 tranches de filet de truite de 10-15gr chacune.
Compléter avec la garniture et fermer en croisant les rabats de courgettes.
Disposer les sachets sur une plaque légèrement graissée avec la fermeture vers le bas, assaisonner de sel, d’origan et un filet d’huile et de poivre en grain.
Cuire à 200°C au four ventilé pendant 7-8 min.
Servir les raviolis aux courgettes bien chaud !
Bon appétit !!